www.seins-masculins.com - Les meilleurs astuces pour faire disparaître les seins d'homme

Rôle De La Testostérone

Par Robin Duchesne. Suivez-moi sur https://twitter.com/Robin_Duchesne Aimez Notre page Facebook

La testostérone est une hormone stéroïdienne naturelle synthétisée à partir du cholestérol dans différents tissus. C'est la plus importante hormone sexuelle masculine et elle est principalement produite par les testicules (95%), mais aussi, dans une quantité moindre, par les glandes surrénales(5%).

Gynécomastie - Quel est le rôle de la testostérone

Du côté féminin, cette hormone est produite par les ovaires et les glandes surrénales en plus petite quantité que chez les hommes. Même si les hommes produisent de 40 à 60 fois plus de testostérones que les femmes, ces dernières sont plus sensibles que les hommes aux effets de cette hormone. Elles en ont donc besoin de beaucoup moins pour bénéficier de ses effets positifs.

La testostérone joue un rôle important dans la virilisation masculine. Elle assure la différenciation sexuelle entres hommes et femmes, en provoquant l'apparition et le maintien des caractéristiques sexuelles masculines (raucité de la voix, pousse des poils, barbe, force musculaire, développement du pénis, etc.), mais aussi sur la libido, l'énergie corporelle et l'entrain pour l'action. Elle contribue à la production de cellules sanguines et protège aussi contre l'ostéoporose et les fractures. Elle joue un rôle dans l'agressivité, la compétitivité, les comportements dominants, mais aussi sur la résistance à la peur et au stress.

Les hommes ayant moins de testostérone auront une barbe et une moustache peu développées, en plus d'une faible pilosité sur le corps, notamment au niveau de la poitrine et du ventre. La baisse progressive de la quantité de testostérone fait partie du processus normal du vieillissement, et est responsable des différents symptômes propres à l'andropause, soient:

S'il est tout à fait normal pour un homme dans la soixantaine de ressentir les symptômes de l'andropause, ce l'est un peu moins pour les hommes dans la jeune vingtaine ou la trentaine.

De nombreux chercheurs ont remarqué une importante tendance à la baisse du taux de testostérones chez les hommes, tout comme ils ont remarqué une diminution du nombre de spermatozoïdes sains dans la population masculine à travers le monde.

Cette situation n'est peut-être pas étrangère à notre mode de vie, et pourrait expliquer pourquoi de plus en plus d'hommes dans la vingtaine et la trentaine souffrent de gynécomastie, et pourquoi aussi, les troubles érectiles et autres dysfonctions sexuelles ont pris tant d'ampleur depuis les vingt-cinq dernières années.

Red Line


Si Vous En Avez Assez De Camoufler Votre Poitrine, Regardez cette Vidéo Qui Explique Comment Traiter La Gynécomastie en Six Étapes Sans Chirurgie
et Sans Médicament.

Vidéo qui explique les six étapes pour traiter la gynécomastie naturellement sans se faire opérer, pour avoir une poitrine ferme, masculine et musclée

Articles Récents

Un truc bizarre élimine la dysfonction érectile